Saint-Germain et Quartier Latin

Saint-Germain & Quartier Latin

 

Partez à la découverte de l’authentique et mythique rive-gauche !

Le Paris des intellectuels, des étudiants, des universités, des galeries d’art, des fashionistas, des clubs de jazz, et bien d’autres surprises encore !

Hotel_de_Cluny_ParisAfin de ne pas être au bout de votre latin, ce tour débute dans le Quartier Latin, véritable symbole de la vie étudiante et des intellectuels.  Lors de cette visite, vous découvrirez le Panthéon,  la première Université de Paris « La Sorbonne », lieu idéal pour les curieux qui souhaitent rafraîchir un peu leur « latin », le premier « SPA » de France – les Thermes de Cluny, des rues sinueuses et animées qui ont vu passer Descartes, Verlaine, Hemingway ou encore George Sand, des librairies, la célèbre Place Saint-Michel. A l’Odéon, nous poursuivons notre visite sur les traces de la Révolution Française avec Danton, Marat, le Docteur Guillotin et d’autres illustres personnalités.place_saint_michel_paris_claudiassecretparis

La visite continue vers Saint-Germain, vous plongeant au cœur de l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris. Son charme et son atmosphère unique font de ce quartier l’endroit de prédilection des Stars du cinéma et inspire aujourd’hui encore de nombreux écrivains.

hermès_saint_germain_claudiassecretparisConnu dans le monde entier, Saint-Germain est devenu juste après la Seconde Guerre Mondiale le centre du monde grâce à sa vie artistique et littéraire abondante, ses philosophes existentialistes, ses intellectuels, ses musiciens, ses caves à Jazz, ses acteurs, ses cafés et galeries d’art. Il est d’ailleurs fort probable que vous y rencontriez les Intouchables, Catherine Deneuve ou encore d’autres personnalités familiers de ces lieux.

Vous y découvrirez en outre l’église Saint-Germain-des-Prés, vestige unique de la grande Abbaye d’autrefois, une ravissante Place qui invite aux rêveries, des célèbres cafés et brasseries, le plus ancien Restaurant de Paris datant de 1686 !, des cours cachées, des hôtels particuliers et un vestige médiéval datant de Philippe Auguste.

Cette visite, riche en histoire, réjouira également les passionnés du shopping.

Saint-Germain est aussi un véritable paradis pour les aficionados de la mode, avec des boutiques de créateurs, des concepts-stores et des magasins de luxe.

L’esprit rive-gauche est omniprésent et vous envoûtera.

private Stadführung Paris, private guided tours Paris, visites privées guidées

 

Informations Pratiques :

Durée de la visite : 3 heures.

Cette visite se fait à pied.

Tarif : 30 €/ personne 

Au-delà de 10 personnes, contactez-nous :