Les Passages Couverts

Les PassPassage des Princes - Paris - claudiassecretparisages Couverts sont une invention très parisienne et leur charme unique vous transportera dans l’atmosphère surannée du 19 ème siècle.

Sous Napoléon III, Paris comptait environ 150 passages et galeries couverts. Ils sont immédiatement devenus des lieux d’attraction, de flânerie, de frivolité, caractéristiques du plaisir de la consommation avec des boutiques de luxe, des restaurants, des librairies et des théâtres. Le Tout-Paris aussi bien que le reste de la France et les fortunes européennes accourent ici pour se prélasser dans ces nouveaux lieux de luxe.

Aujourd’hui, beaucoup de ces passages et galeries ont disparu ou sont tombés dans l’oubli avec l’arrivée des grands magasins.

Cette visite a sélectionné pour vous les plus beaux passages parisiens, nichés entre le Palais-Royal et les Grands Boulevards, à l’écart des circuits habituels. Une richesse architecturale (marbre, dorure, remarquables verrières, décor pompéien) et des anecdotes insolites vous dévoileront leur histoire et leurs secrets.

C’est un voyage hors du temps qui vous attend !

 

private Stadführung Paris, private guided tours Paris, visites privées guidées

 

Informations Pratiques :

Durée de la visite : 3 heures.

Cette visite se fait à pied et en métro.

Tarif : 30 €/ personne 

 

Au-delà de 10 personnes, contactez-nous :