Ile de la Cité & Ile Saint Louis

Une visite des deux « Iles Parisiennes » et de leurs histoires très différentes, l’une incarnant le berceau historique de Paris et de la France, l’autre étant l’île la plus romantique et la plus élégante de Paris.

quais_de_seine_paris

L’impressionnante et majestueuse cathédrale Notre-Dame avec ses célèbres gargouilles vous attend sur l’Île de la Cité. Vous voyagerez dans le temps à travers de somptueux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, qui représentent un témoignage extraordinaire de la genèse de Paris et de son histoire : la Conciergerie, les tours médiévales de la Sainte-Chapelle, la première horloge publique, le plus vieux pont de Paris,  le Quai des Orfèvres, la Place Dauphine, le marché aux fleurs, etc.

La visite se poursuit sur l’île la plus romantique de Paris : l’Île Saint Louis. Elle apparaît devant vous entourée par une  muraille faite de hautes maisons, comme un météorite du passé. Au milieu du 17 ème siècle elle était l’endroit préféré des financiers, des parlementaires, de la noblesse de  robe et des riches bourgeois.île de la cité Paris

Les charmantes petites ruelles et places cachées vous transportent dans une atmosphère presque insulaire.

Aujourd’hui, loin du tumulte de la ville, elle est devenue « l’exil » de nombreux artistes et célébrités, cultivant ici leur propre mode de vie.

Cette Île cache le célèbre et imposant Hôtel Lambert (actuellement en rénovation), l’Hôtel de Chenizot, le prestigieux Hôtel Lauzun, l’église Saint-Louis-en-l’Île et son curieux clocher, des places et ruelles où se côtoyaient d’illustres personnalités que vous aurez la chance de côtoyer un court instant, grâce aux anecdotes que cette visite vous réserve.

private Stadführung Paris, private guided tours Paris, visites privées guidées

 

Informations Pratiques :

Durée de la visite : 3 heures.

Cette visite se fait à pied.

Tarif : 30 €/ personne 

Au-delà de 10 personnes, contactez-nous :