Musée Marmottan, Paris

 

  « Corot. Le peintre et ses modèles»  du 08 février au 08  juillet  2018   

 

www.claudiassecretparis.fr_stadtführung_paris_corot_la_femme_en_bleu_claudiassecretparis_ausstellungen_private_führung_paris_familie_kinder_city

Corot mondialement connu et célèbre pour ses paysages, on oublie trop souvent, qu’il était également un grand maître dans la peinture de figures, essentiellement féminines.

Le Musée Marmottan a réussi à réunir une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des importantes collectons privées et publiques d’Europe et des Etats-Unis (la National Gallery de Londres, le Metropolitan Museum of Art de New York, la collection Thyssen-Bornemisza de Madrid, la National Gallery of Art de Washington, le Musée du Louvre, Kunsthalle de Hambourg, Belvedere de Vienne, Fondation Collection E.G. Bührle de Zurich…).

L’exposition souhaite mettre en lumière les coulisses de son atelier et la production la plus intime de Camille Corot.  Portraits de familles, paysannes romaines, femmes à la mode et surtout ses fameux nus !

Parmi les œuvres le plus connus nous pouvons admirer :

La Femme à la perle (titre qui fait référence au plus célèbre tableau de Vermeer), tableau que Corot gardait accroché dans son salon dès 1840 et sur lequel il travaillait jusqu’en 1868.

La Dame en bleu (prêt du Louvre) ou encore L’Italienne de Londres, tableau qui faisait partie  autrefois de la collection privé de Lucian  Freud et …. à vous de découvrir cette exposition.