Bons plans

A Paris nous avons la possibilité de faire des choses passionnantes sans « compter » qu’il s’agisse de la culture, du sport, des concerts, le cocooning ou encore profiter des bonnes tables ! Il n’y a pas assez d’heures dans la journée ni de jours dans l’année pour tout faire. Paris une ville qui ne dort jamais !

A vous de trouver votre occupation préférée parmi nos propositions :

100 % Gratuit :

Culture :

  • Les collections permanentes des 14 Musées de la Ville de Paris sont toujours gratuites! Vous pouvez visitez « à gogo » le Petit Palais, la Maison de Victor Hugo, la Maison de Balzac, le Musée Bourdelle, le Musée d’Art Moderne, le Musée Cernuschi, Musée de la Vie Romantique, le Muse Zadkine etc.
  • Tous les musées le 1er dimanche du mois à Paris  (sauf le Louvre : seulement du mois d’octobre au mois de mars)
  • Les Galeries à Paris. Rien de tel que de pousser la porte des nombreuses Galeries pour découvrir des œuvres de grands maîtres, d’artistes en vogue, se familiariser avec les dernières tendances dans l’art contemporain et, pourquoi ne pas céder à un coup de cœur  – que lui par contre, n’est plus gratuit !
  • Concerts et Cafés-Concerts: Dans beaucoup de Bars à Paris on peut trouver tous les soirs des concerts gratuits, certains festivals proposent des concerts en accès libres comme par ex. le Festival de Jazz de Saint-Germain-des-Prés, Radio Nova et « ses » nuits zébrées. Pour se renseigner sur tous les concerts gratuits, faites un tour sur le site Lylo et vos soirées ne connaîtront plus de répit/ vous allez swinger toutes les nuits. Et, avant que j’oublie : Les Eglises comme par. ex. La Madeleine, Notre-Dame… Se renseigner directement.

Sport :

  • Une promenade en Rollers : Tous les vendredi soir les fans de rollers se réunissent à 22 heures pile devant la Tour Montparnasse pour « roller » durant 3 heures à Paris.
  • Remise en forme gratuite dans les Parcs Parisiens : Jardins des Plantes, Jardins de Luxembourg, Champ de Mars, Parc de Bercy, Bois de Boulogne, Buttes-Chaumont etc. Tous les dimanches matin de 09 heures à 12 heures de la mi-septembre à mi-juin (sauf jours fériés et les vacances de noël et d’été).

Béauté :

  • Coupe de cheveux gratuites pour les femmes : Du lundi au jeudi à 09h45, à 11h, à 14 h ou à 15 h chez Franck de Roche Académie . Uniquement sur réservation !
  • Maquillage gratuit : Là vous avez du choix : Les stands des Grands Magasins, Sephora, Mac, Bobby Brown, ou,